Rencontre avec de Vénérés Saints Hommes – Les extraits de films

Pèlerinage   (8:30)

Nombreux sont les sites de pèlerinage en Inde. En Himalaya, Gaumukh la source du Gange, Kedarnath à la source de la Mandakini, situés respectivement à 4200 et 3500 mètres d’altitude, sont parmi les plus fréquentés, malgré les difficultés liées à l’altitude, au froid et à l’isolement. Et toujours les chants d’amour et de dévotion, les bhajans, offerts aux Dieux : bhajan de Swami Pramod Sudhakarji.

 

 

Procession   (8:31)

Le mythe raconte comment le Gange sacré de son nom divin Gangâ, déferla sur le monde des mortels pour le purifier et le fertiliser.
Des milliers d’habitants de la terre le coeur gonflé de gratitude, accouraient et se réjouissaient.

 

Mantra « Om »   (7:50)

Mantra sacré par excellence, ou pranava, « Om » est pour les hindous  le plus grand, et le plus pur des noms divins.

 

 

Vernissage :  Partie 1/2   (6:32)

En 2010 à Haridwar au Nord de l’Inde, pendant la grande Kumbha Mela, eut lieu la bénédiction et le vernissage de la Grande Encyclopédie de l’Hindouisme en 11 volumes, en présence de Sa Sainteté le Dalaï Lama, invité d’honneur des Saints Hommes, et de dignitaires de l’Inde. A cette occasion toutes les confessions étaient représentées.

 


Vernissage :  Partie 2/2   (7:56)

Pendant quinze années, plus de mille universitaires, lettrés, philosophes, historiens, sages, de l’Inde et du monde entier, ont travaillé à l’édification de la Grande Encyclopédie de l’Hindouisme.
Un projet initié par Swami Chidanand Saraswatiji.

 

Smt Anup Jalota : Bhajan   (8:37)

Le bhajan est un chant religieux, un chant d’amour et de dévotion chanté dans les temples, en pèlerinage, au cours des cérémonies, dans les maisons…

  

Bandaré   (2:46) 

Chaque jour de la Kumbha Mela, plusieurs milliers de repas par jour sont offerts par les Saints Hommes, aux sâdhus, aux pèlerins et aux visiteurs de passage, c’est le bandaré. On déroule des nattes et l’on mange ensemble à même le sol.